samedi 7 mars 2015

Chapitre 17 – L'armure barbare

Chapitre 17 – L'armure barbare

"Eh bien, si ce n'est pas le garçon-bouclier. Ça fait déjà plus d'une semaine ".

Après son retour à la ville du château, nous étions allés directement au quartier commerçant.
Pourtant, pour une raison quelconque, le vieux avait la bouche grande ouverte quand il regarda Raphtalia.

"Nous ne nous retrouvons qu'après un court moment ... et voir à quel point vous être devenus belle."
"Haah?"

Que disait-il? Pourquoi Oyaji marmonnait des paroles incohérentes comme ça?


"Vous vous êtes développé si bien ... c'est si différent de votre précédente apparence, le teint affamé." "S'il vous plaît ne le dites pas comme si je m'engraissais."

Apparemment gêné par sa déclaration, Raphtalia s'agitait tout en jouant avec ses doigts.
Cette réaction était répugnante !
Elle m'a rappelé cette garce.

"Gahaha, vous avez grandi adorablement."
"Grandi? Eh bien, son niveau a certainement explosé".

Il y a une semaine, elle était au lvl 10, et maintenant elle est au lvl 25. Mais son apparence physique a vraiment changé tant que ça?

"Fuumu ... tu es tout à fait cynique, tu sais ça?"
"Je n'en ai aucune idée."

Il est vrai que n'importe qui trouverait un peu mignonne une fille de 10 ans. Mais comme elle n'avait mangé que de la viande, de la viande, et plus de viande toute la journée, ça l'a peut-être rendu rondelette.
Chaque fois que son estomac grogna, nous préparions immédiatement la viande des monstres que nous avions rencontrés.
J'avais peur qu'elle pourrait se transformer en une de ces personnes atteintes de béribéri en raison de son régime alimentaire déséquilibré. J'ai donc commencé à ajouter des herbes médicinales dans ses repas, même si ça a brisé mon cœur et le portefeuille en le faisan.
Elle n'avait pas toussé récemment, probablement grâce aux potions de récupération, prenant finalement effet.

"Qu'est-ce que vous fessiez cette semaine ? Chasse? "
"Le personnel de l'auberge village m'avait appris les bonnes manières. Depuis que je voulais n'être capable de manger aussi élégamment que Naofumi-sama un jour ».
"On dirait que vous êtes bien parti."

De façon inattendue, Oyaji était de bonne humeur. À ce rythme, il va probablement nous vendre quelques marchandises de haute qualité.
Donc, continue de le flatter, Raphtalia!

"Alors, de quoi avez-vous besoin, aujourd'hui?"
"Haha, j'ai l'intention d'acheter des équipements."

J'ai dit en pointant Raphtalia. En réponse, elle agrippait fermement mon doigt avec un sourire mystérieux sur son visage.

"S'il vous plaît occupez-vous de Naofumi-sama et de son équipement de protection."
"Gotcha. Mais pour quelle raison? "
"Je vous demande de prendre un moment pour réfléchir."
"Mmm ... Eh bien, pour se préparer à la vague imminente, je suppose?"
"Où vous voulez en venir vous ? Je n'ai pas la moindre idée de ce qui est dit ici ... "

De quoi ils parlent ?
Nous avions déjà décidé que nous allons acheter mon équipement, non?
"Donc, semble que nous allons vous obtenir une armure. Autour combien êtes-vous prêt à dépenser ? " "Dans les 180 pièces d'argent, si vous avez."

Raphtalia énonce notre budget sans mon consentement.
Maintenant que j'y repense.
Si nous nous fixons à ce prix, on ne pourrait pas acheter une nouvelle arme pour elle !

"Voyons voir ... bien, ma meilleure armure équilibrée pour ce montant serait cette cotte de mailles."
"Cette cotte de mailles ... BAAH!"

De sombres émotions ont commencé à remonter du plus profond de mes intestins.
Ce serait tout à fait humiliant pour moi de racheter une pièce d'équipement qui avait initialement été la mienne.

"Eh bien ... si le jeune homme-bouclier la déteste cette tellement, je suppose que nous devrions aller avec quelque chose d'autres."

Le vieux a répondu en se grattant la tête, comprend ma réaction, en se tournant vers son autre armure en stock.

"Pour être honnête, c'est un peu difficile de trouver un équipement approprié dans cette gamme de prix. Alors cette cotte en fer plaqué ? "

Il a demandé en pointant l'armure en question.
C'était une immense feuille de fer transformée en ... armure de protection. L'armure a été décoré avec le symbole de la ville de château.

Je connais ça ! Dans mon vieux monde, c'était ce que les gens appellent une «armure de plates » ou quelque chose comme ça. Ce type d'armure a la réputation de rendre les mouvements pénibles; l'utilisateur ne pouvait même pas se tenir par eux-mêmes; et enfin, ils étaient les plus rapides à s'enfoncer dans un marécage.

"Une certaine endurance physique sera nécessaire pour porter ce truc. Son seul défaut est que la fonction "Air Walk'" n'est pas applicable à lui ".
"La fonction "Air Walk'" ?"
"Une fonction qui permet à l'utilisateur d'alléger leur poids en consommant leur propre pouvoir magique. Une capacité vraiment magnifique. "
"Je suis d'accord."

En gros, dans ce monde, si une armure complète n'avait pas la fonction "Air Walk'" ce n'était rien de plus qu'un sac de sable immobile.
Ce n'est pas tout à fait vrai. Si le porteur était physiquement capable alors ils devraient être en mesure de se déplacer un peu.
Cependant, je n'ai pas beaucoup d'endurance maintenant.

"On dirait que nous pouvons le rendre plus léger et moins cher en enlevant les pièces plus volumineuses ..."
"Donc, mon garçon, vous pensiez à ça."
"N'est-ce pas un plus ?"
"Les cuirasses de fer sont en effet moins cher. Mais leur protection est très limitée. "
"Fumu ... Alors que la défense haute est un plus, perdre votre mobilité en échange la ferait inutile."

C'était bon et tout pour devenir solide comme un mur, mais ce serait un énorme problème si je pouvais à peine bouger.
J'aimerais m'abstenir de l'équipement qui diminue la mobilité, autant que possible.
La fonction "Air Walk'", hein? Je me demande combien il en coûterait pour ajouter cette fonction.

"Cela dit ... Je pourrais être en mesure de concevoir une armure sur mesure si vous pouvez m'apporter les matériaux ..." "Ça sonne bien, j'aime faire ce genre de choses."
"Vous avez un air satisfait, mon garçon ... Je suppose que ce sera le plan."

Le vieux étale un parchemin avec les noms de divers matériaux écrits.

"Je ne peux pas lire ceci."

Alors qu'il était possible de communiquer directement grâce à la fonctionnalité de traduction du bouclier, je ne pouvais toujours pas lire les écrits de ce monde.
Le vieux semblait troublé, alors il a continué en tout expliquant.

"Vous pouvez acheter un peu de cuivre et de fer, pas cher, dans l'atelier là-bas. Après cela, m'apporter des peaux Usapiru et Porcupine, puis quelques plumes Pikyupikyuu. "
"Voici les cuirs et plumes."

Avec un sourire, heureux Raphtalia a sorti les peaux et les plumes de l'intérieur de nos bagages.
Ceux ont été utilisés comme nos couvertures et de la literie, car ils étaient chaleureux et moelleux. Mais ... bien, je suppose que c'est très bien de toute façon.

«La qualité de l'armure sera un peu faible. Mais elle sera pratique ".
"Alors quelle est la raison de la faire ?"
"C'est l'armure du barbare. Sa performance est à égalité avec la cotte de mailles et couvre la majorité du corps. Elle peut être un peu froide à porter, mais elle est très puissante ».
"Oh ..."

L'armure du barbare ... D'une certaine manière l'expression sonne un peu désagréable.

"Il y a un truc pour ajouter des options magiques comme un bonus, mais cette étape peut être faite plus tard, lorsque vous avez fini de recueillir les autres matériaux."
"C'est rassurant. Eh bien, allons-y et achetons un peu de fer et de cuivre ".
"Allons-y! Allons tout de suite! "

Raphtalia a énergiquement tiré ma main tout en me précipitant dehors.

"Quel est le problème?"
"Naofumi-sama va ressembler à un vrai aventurier. Je ne peux pas attendre pour le voir. "
"B-bien ... Je suppose que oui."

Elle a dit que je ressemblais exactement à un villageois.
Bien que l'équipement serait un peu barbare, ça n'était pas comme si j'avais beaucoup de choix.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers l'atelier de métal et acheter la quantité nécessaire de fer et de cuivre.
Ils semblaient avoir entendu parler de nous par le vieux, donc ils nous ont vendu les marchandises à un prix étonnamment bas.
Ils ont également dit que Raphtalia était mignonne et nous en ont donné un peu plus.
Le trentenaire de l'atelier de métal souriait largement en la regardant. Raphtalia gracieusement lui retourne.
Je n'ai même pas envie de commencer à prêcher la morale au sujet de la pédophilie dans ce monde.

"C'était un peu une collecte de matériel rapide."
"C'est grâce à vos propres efforts, n'est pas, mon garçon?"
"Eh bien, oui. Comme beaucoup de vos connaissances sont des lolicons. Je peux déjà le remarquer pour deux ou trois d'entre eux ".
"Lolicon? Qu'est-ce sur Melromarc dites-vous? "
"Vous ne comprenez pas ce que sont les lolicons? Je pensais que vous comprendriez ce mot par la fonction de traduction du bouclier. "
"Pas ça, je ne comprends pas pourquoi vous pensez que les préférences de mes collègues sont pour les jeunes filles ..."
"Ils ont dit que Raphtalia était mignonne donc ils ont vendu les marchandises encore moins chers pour nous."
"Mon garçon ... se pourrait-il que vous ne sachiez vraiment pas ?"
"Je ne sais pas quoi ?"
"Vieux, ça va pour le moment."

Raphtalia le dit que tout en secouant la tête.
Le vieux a en quelque sorte compris. Résigné, il baissa ses épaules et me jeta un regard.

«Ce sera fait d'ici demain, donc s'il vous plaît attendez jusque-là. »
"c'est rapide, je pensais que cela prendrait au moins deux jours minimums la finir."
"Hmm, ce pourrait être le cas pour un étranger. Mais c'est différent pour vous, mon garçon. "
"Pour une fois, vous avez ma gratitude."
"Wahaha, quelle gratitude étrange."

Il se moquait de moi juste parce que je lui ai montré un peu de gratitude.

"Alors, quel est le prix de cette armure sur mesure?"
"Y compris les frais pour le cuivre et le fer ... environ 130 pièces d'argent. En outre, vous pouvez ajouter quelques accessoires en option. "
"Est-ce que le coût de base? Je pense que ce serait bien si j'ai les matériaux en plus. "
"Waha, ça a été compris dans les 130 pièces, je ne peux pas aller plus bas que cela."
"Je comprends. Ensuite, c'est assez bon pour moi. "

J'ai pris 130 pièces d'argent et les remis au vieux.

"Merci pour votre soutien."
"Ah, c'est vrai. Vieux, je veux acheter une arme dans la gamme de 90 pièces d'argent ".
«Je devine que c'est pour cette jeune fille ici?"
"Haha ..."

C'est ça. L'épée ordinaire que nous avons achetée la semaine dernière a été poli maintenant. Donc, nous devrions demander un échange?

"Raphtalia."
"Hai."

Raphtalia sorti l'épée de sa taille et de le mettre sur le comptoir.

«Je veux demander un remboursement. Donc, incluez cette épée dans le montant du paiement ".
"Fumu ... ressemble que vous l'avez bien maintenu, cette fois-ci."
"Tout cela grâce à mon bouclier."

Le polissage finit le lendemain matin si nous avons inséré l'arme à l'intérieur du bouclier de pierre à aiguiser avant d'aller dormir.
Il a également maintenu la lame belle et forte pour faciliter la coupe.

"C'est un bouclier commode ... j'en veux un aussi."
"Vous ne serez pas en mesure d'équiper toute autre arme, vous savez."

Je suis juste un mur mobile sans puissance d'attaque.
Je serais heureux de le remettre à tous ceux qui le désiraient. Si seulement cela était possible.

«Cette partie est assez gênante. »

J'ai attendu que le marchandage commence tout en supportant le rire désagréable du vieux.

"Il n'y a pas un grain de rouille sur la lame. Comme attendu du légendaire bouclier, sa performance est superbe. "

Le vieux a déclaré son admiration ouverte lors de l'inspection de la durabilité de l'épée.

"Laissez-moi voir ... avec autant de reste, je peux vous vendre une épée de fer magique."

Épée de fer magique était nettement supérieure à une épée de fer.

"Il devrait y avoir un revêtement de nettoyage de sang inclus, non?"
"Urg, je vais l'ajouter comme un bonus. Je sais très bien que vous travaillez dur, mon garçon! "

Le vieux était sûr un bon gars. Si vous y pensez, il me donnait divers extra depuis le jour où j'avais été volé et laissé avec absolument rien.

"Merci ..."
Du fond de mon cœur, j'ai exprimé ces mots sincères de gratitude au vieux.

"Mon garçon, c'est bon de voir cette même étincelle dans vos yeux, tout comme la première fois que nous nous sommes rencontré. Vous m'avez montré quelques trucs bien aujourd'hui ".

Le vieux semblait en quelque sorte convaincu, il a remis l'épée de fer magique pour Raphtalia.

«Les bonnes armes ne deviendront pas puissantes dans des mains capables, alors qu'ils vont seulement se transforment en ferraille sans valeur dans les mains d'incapables. Cependant, je crois que vous serez capable de maîtriser pleinement leur force. Donnez de votre mieux, jeune fille ".
"Hai!"

Raphtalia a rengainé l'épée sur sa taille avec brillo, les yeux motivés.

"Maintenant, s'il vous plaît revenez à cette heure demain."
"Aarg."
"Merci beaucoup!"
« À plus. »

Et ainsi, nous avons quitté le magasin d'armes.
Avec nos affaires faites, nous sommes partis pensant à ce qu'il faut manger et ce que nous devrions faire du reste de la journée.
Même si je ne pouvais pas goûter quoi que ce soit, j'ai encore besoin de manger comme j'ai faim comme tout le monde.
Dans mes mains étaient 10 pièces d'argent. Ce que nous avons réussi à obtenir dans une semaine entière avait disparu instantanément.
Tant pis. C'était à prévoir, et ces pièces devraient être assez pour faire nos investissements futurs.
Heureusement, il y avait beaucoup de façons de gagner de l'argent.

"Ah, c'est vrai. Voulez-vous manger dans la boutique où nous sommes allés à il y a un certain temps ? "
"Êtes-vous sûr que c'est bon ?"
«Je suis impatient de voir les manières gloutonnes de Raphtalia comment elle dévore la nourriture son assiette à nouveau."
"S'il vous plaît arrêter cela! Mou , je ne suis pas plus un enfant! "
La joyeuse Raphtalia précédente tombait alors en colère comme elle a soufflé ses joues.
Pourquoi voudriez-vous essayer tout d'un coup d'être un adulte lorsque vous agissiez comme un enfant qu'il y a juste une semaine?
Il ne ressemble que la puberté venant de frapper notre une petite fille.

"Yeah Yeah. Tu veux honnêtement à manger. Je comprends, vraiment. "
"Naofumi-sama n'a même pas écouté un mot."
"Ça va. T'est totalement une adulte. Cela étant dit ... tu veux vraiment frimer, ne se pas? "
"Vous pensez que je ne peux pas voir à travers vos véritables pensées derrière ces yeux aimables utilisés à fréquenter les enfants ! Je n'ai pas besoin de ce genre de sympathie! "

Bon sang, elle était sûre à un âge difficile.
Devrions-nous encore obtenir le menu enfant pour elle? Nous sommes entrés dans le même magasin qui a servi de celui-ci.

"Bienvenue!"

Oh? Courtoisement notre serveur nous a guidés à notre table cette fois.
Était-ce l'effet du changement de coiffure de Raphtalia? Bien sûr les gens étaient cruels sur les plus petites choses à l'époque.

«Je vais commander le menu le moins cher que vous avez, alors que cette jeune fille va obtenir un menu enfants, l'un avec le petit drapeau dessus."
"Naofumi-sama!"

L'employé a confirmé nos commandes avec une expression perplexe tout en alternant entre moi et Raphtalia.

"Err, donnez-moi, aussi, s'il vous plaît le menu le moins cher."
"O-oui."

Notre serveur acquiesça Raphtalia et est retourné à la cuisine.

"C'était pour quoi? Tu n'avais pas aimé le menu enfant, tant que ça? "
"Comme je l'ai déjà dit, j'ai déjà grandi."
«Euh ... d'accord?"

Je suppose on ne pouvait rien y faire. Je vais laisser Raphtalia livrer à son égoïsme pour l'instant.
Je suppose que ma seule obligation actuelle est la laisser manger ce qu'elle veut manger.